الرئيسية / جرجيس Zarzis / Charmoula Zarzisienne

Charmoula Zarzisienne

Charmoula Zarzisienne

Ingrédients:
– beaucoup d’oignons ( de quoi rempir une casserole!)
– un bon fond de casserole d’huile d’olive
– une grosse c.a.s de piment rouge
– une demie c.a.s de coriandre sec
– une grosse c.a.s de tomate concentrée.

vous coupez les oignons (rouges)en lamelles assez fines à la façon de quart et vous les faites revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient translucides dans un bon fond de casserole d’huile d’olive. c’est assez long il faut remuer souvent et pour obtenir un tiers de casserole il faut remplir la casserole d’oignons.

quand les oignons sont dorés translucides (et ont diminués près de moitié) vous rajoutez une grande cuillère à soupe de tomate concentrée et vous mélangez bien. puis vous rajoutez une bonne cuillère à soupe de piment et une demie c.a.s de coriandre (sec et pilé) et du sel, en mélangeant toujours. quand çà se met à attacher la casserole, vous ajouter un petit verre d’eau et vous mélangez en gardant le feu doux. et rebelote il faut ajouter un petit verre d’eau toujours si çà attache. vous terminez de cuire encore un petit quart d’heure. et voilà la charmoula zarzissienne!

bien sur n´oubliez pas les poissons frits et salés (daurade, mulet, rouget, sole…) parce qu´on les mange avec la charmoula et on les mets meme dedans après de l´avoir préparer.

chahiya tayba

 
This site is protected by WP-CopyRightPro