الرئيسية / مدينة جرجيس / الرياضة بجرجيس / CSS – ESZ Côté zarzissien : Pas question d’opter pour la défensive

CSS – ESZ Côté zarzissien : Pas question d’opter pour la défensive

normal;”Côté Sfaxien : Un redressement à confirmer
Côté zarzissien : Pas question d’opter pour la défensive

Affichant un visage plus rassurant lors des deux précédentes journées au cours desquelles ils ont réussi à battre le plus logiquement du monde le ST avant de ramener un match nul de Monastir, les Clubistes Sfaxiens sont tenus de confirmer, cette après-midi leur regain de vitalité.

Contre l’ESZarzis, les protégés de Renard Stumpf partiront avec les faveurs du pronostic mais un match se gagne sur le terrain et donc ils doivent faire attention de tomber dans le piège de l’excès de confiance.

D’autant que les « sang et or » du Sud ont de temps posé problèmes aux Sfaxiens sur la pelouse du stade « Mhiri ».

On prend les mêmes et on recommence

En l’absence de joueurs blessés ou suspendus le staff technique devra refaire confiance à la même formation qui a battu le Stade Tunisien. Seul Khalilou pourrait ne pas être de la partie étant donné que les trois autres joueurs africains à savoir Naby, Yussufu et Idrissa seront de la partie.

Autre changement pourrait être effectué au sein de la formation et plus précisément le poste du gardien qui pourrait revenir à Jassem Khalloufi par suite des erreurs à répétition de Slim Rebaï.

Gharbi de nouveau dans l’axe

Malgré le rétablissement de Ben Salah, il est pratiquement acquis que Fateh Gharbi sera aligné dans l’axe de la défense. Stumpf devra alors choisir entre Rouid et Ben Salah pour compléter la paire axiale.

Quant aux deux latéraux, ils seront constitués de Yussufu sur le flanc droit et de Maaloul sur le côté opposé.

Formation probable

Rebaï (ou Khalloufi) Yussufu – Maaloul – Gharbi – Ben Salah – (ou Rouid) Bergaoui – Hammami – Mansar – Haddad – Naby – Idrissa

Ameur KERKENNI

Côté zarzissien : Pas question d’opter pour la défensive

Pas le moindre doute que l’entame de saison des Zarzissiens n’étaient guère à la mesure des efforts consentis par le bureau directeur , surtout en ce qui concerne la manière de jouer . L’ensemble sang et or du sud , en dépit de la victoire oh combien précieuse de la journée précédente face aux Monastriens , mais aussi heureuse en raison d’une sortie en deçà des attentes de leurs supporteurs , est appelé aujourd’hui non seulement à confirmer le résultat du week-end dernier , mais surtout à rassurer des fans en proie au doute .

Le jeune Belhaj pour une première en équipe première

Voilà un autre élément après Boudafra , Smaali , Fakhraoui , Aouida à qui Tarek Thabet donne sa chance dans l’équipe fanion en remplacement de Charfeddine Belhaj considéré à son retour à son équipe mère l’été dernier comme un élément incontournable dans le dispositif zarzissien . Lokmen Belhaj , un jeune pétri d’énormes qualités techniques , fera cet après-midi ses débuts au poste de milieu offensif évoluant juste derrière les deux attaquants Maher Ameur et Tarak Essid . Bien que croisant le fer à un ensemble sfaxien en net regain de forme , le coach sudiste ne prônerait nullement l’option défensive ; il reconduira quasiment la même équipe que celle qui a battu les usémites dimanche dernier . ” Le terrain de Sfax nous a de tout temps réussi, nous dit Hamdi Jebnoun , qui préférerait jouer comme pivot au lieu du poste que lui confie Thabet : arrière droit , il n’y a pas de raison pour que nous ne rééditions pas nos précédentes bonnes sorties .”

La formation probable :

Wissem Naouali-Hamdi Jebnoun-Soufiène Ksairi-Alaeddine Bouslimi-Koffi Kundway-Anis Kheder-Amine Hadj Said-Lokmen Belhadj- Hsine Idrissi-Maheur Ameur-Tarak Essid

Hédi OMRANI

le temps Tunisie

 
This site is protected by WP-CopyRightPro