الرئيسية / ESZ – EST (2-2)

ESZ – EST (2-2)

Les «Sang et Or» reviennent de loin
 D’un côté, des locaux qui ne cessent de progresser et d’engranger des points importants ; de l’autre, des visiteurs, leaders du championnat, invincibles depuis une quinzaine de matches. « Une confrontation prometteuse, nota Noureddine Bourguiba, le directeur technique des Zarzissiens, avant la partie.
 « Mais surprise Ghraïri, le coach sudiste préféra procéder à des changements importants au sein de sa formation. Laissant au repos certains éléments-clés tels que Charfeddine Belhaj, Soufiène Ksaïri, les deux arrières, Koffi Dunkay et Alaeddine Abbès, les deux hommes en forme de ces dernières semaines. Quelles en furent les raisons de Ghraïri ? Peut-être, aurait-il ménagé ces joueurs en vue de la partie face au CSS de dimanche prochain.Les faits saillants :

12’. Coup franc en faveur des Tunisois, Baghouli le botte au niveau des cinq mètres cinquante, Hicheri plus grand que tout le monde monte et de la tête tente sa chance, à côté.

16’. Deux tentatives zarzissiennes par Idrissi, notamment la seconde lorsque le Libyen dribble à une trentaine de mètres Mouelhi et tire en force mais dans la nature.

20’. Penalty en faveur des « Sang et Or du Sud », pour faute de Koulibaly dans la surface de réparation sur Maher Ameur. Celui-ci se charge de le tirer. But, le 9ème pour l’avant de pointe des locaux encore en course pour le titre du meilleur buteur.

38’. Contre des Sudistes, Slama place Ameur dans une situation idéale pour doubler le score. Très rapide, l’attaquant zarzissien prend de vitesse Koulibaly mais au dernier moment, Ben Cherifia réussit des deux pieds à sauver sa cage.

45’+2. Les Tunisois pressent les locaux, multiplient les tentatives mais Naouali et ses arrières tiennent bon.

Malgré les absences, les Zarzissiens ne déméritèrent guère ; ils jouèrent sans complexe confirmant leur progression.

Maher Ameur constitua pour la charnière centrale des visiteurs un danger constant. Les leaders procédant par des passes courtes échouèrent malgré tous les efforts de Msakni pour secouer ses équipiers.

47’. Second penalty pour Ameur, fauché par le même Koulibaly qui écopa de son deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.

Ameur choisit d’offrir la sentence à son camarade Idrissi qui ne le déçoit pas et double la marque.

59’. Attaque tunisoise menée sur le flanc gauche de la défense locale. Mejdi Traoui tire en force dans un angle fermé, Naouali bien placé s’empare de la balle.

62’. Sylla gâche une occasion en or de tripler la marque, en tête à tête avec Ben Cherifia, il ne trouve mieux que de tirer mollement dans les mains du keeper visiteur.

75’. Msakni, dans un mouchoir réduit le score suite à une passe au millimètre dans la surface de réparation.

83’. Tir puissant à ras de terre de Traoui, Naouali plonge et sort en corner.

89’. M’hirsi rate l’égalisation en levant trop son tir, pourtant a seulement quatre ou cinq mètres de la cage zarzissienne.

90’. Penalty en faveur de Msakni, Mouelhi le transforma et égalise.

En dépit de leur infériorité numérique après l’expulsion de Koulibaly pour avoir écopé de deux cartons jaunes, les « Sang et Or » de Tunis dominèrent leurs vis-à-vis et réussirent à revenir de loin pour remonter leur retard de deux buts grâce à Msakni et Mouelhi. Ce nul n’a pas satisfait leurs responsables qui exprimèrent par l’intermédiaire de M. Bennour, leur mécontentement quant à la sortie du référée Souidène.

Hédi OMRANI

      

Synopsis

Terrain municipal de Zarzis

Arbitre : Ilyès Souidène, secondé par Med Chabchoub, Med Tayeb Kassabi. 4ème Sadok Selmi.

ESZ : W.Nawali, O.Agbi, M.Bhar, H.Slimane, A.Bouslimi, R.Dergaâ, A.Mnafeg, H.Slama, K.Sylla, H.Idrissi, M.Ameur.

EST : M.Ben Cherifia, S.Derbali, I.Koulibaly, W.Hicheri, Med Ben Mansour, Kh.Mouelhi, M.Traoui, H.Baghouli, W.Bouazzi, K.Ayari, Y.Msakni.

Changements :

ESZ : Abbès (Idrissa), Ksaïri (Slama), Belhaj (Ameur)

EST : Mhirsi (Ayari), Aouadhi (Baghouli), Ben Amor (Ben Mansour).

Avertissements : Idrissi, Ameur, Mnafeg, Bhar (ESZ), Msakni, Mhirsi (EST)

Expulsion : Koulibaly (EST) pour somme d’avertissements.

Buts : Maher Ameur, Idrissi (ESZ), Msakni, Mouelhi (EST)

ESBK – EST, dimanche à Béni Khalled

Nous apprenons que la LNFP a décidé de faire disputer le match de la 20ème journée « ESBK-EST », dimanche prochain, bel et bien à Béni Khalled.

R.B.A

      

Classement

1-EST 45 pts (-1)

2-CAB 39 (-1)

3-ASM 39

4-CSS 31

5-ESS 28 (-1)

6-CA 26 (-2)

7-EGSG 23 (-1)

8-ESZ 23

9-ST 20

10-JSK 20 (-1)

11-USMo 20

12-CSHL 18

13-ESHS 16

14-ESBK 16

15-OB 16

16-ASG 14 (-1)

 
This site is protected by WP-CopyRightPro