الرئيسية / ESZ-JSK (0-2) Le meilleur a gagné

ESZ-JSK (0-2) Le meilleur a gagné

 

Les  Aghlabites furent supérieurs aux zarzissiens sur tous les plans : ils dominèrent de la tête et des pieds leurs adversaires du jour méconnaissables et décevants. Car hormis les vingt premières minutes où ils tentèrent de surprendre leurs vis-à-vis d’entrée de jeu se créant deux bonnes occasions d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Yousfi et Kagher , mais le keeper kairouanais Ali Kalai , excellent tout au long de la partie en a voulu autrement annihilant à chaque fois par ses réflexes les tentatives locales .
Cette forme resplendissante de leur gardien eut grand effet sur les joueurs de champ qui se réveillèrent tout d’un coup pour prendre à leur compte la direction des opérations par un jeu très simple fait de passes courtes , la balle passant très facilement d’un compartiment à un autre et où brilla en particulier trois éléments : Troudi , Chtambri et Hamzaoui , un jeune prometteur qui a ouvert le score au profit des siens à la 32ème minute par un tir foudroyant dans la lucarne laissant pantois le gardien des locaux Thamri . 

L’effondrement des hommes de 

Les fans zarzissiens encouragèrent vainement leurs joueurs dès la reprise du jeu ; au lieu de réagir et d’aller de l’avant pour revenir au score , les poulains de Ali Oueriemmi , lui aussi n’ayant cessé de motiver ces derniers depuis les travées , furent décevants , incapables d’être à la hauteur de la mission qui leur fut confiée. Il est vrai aussi que l’effectif mis à la disposition de Zouaghi cette saison , outre sa précarité , lui a manqué au cours de cette partie quatre éléments indispensables : Mnafeg, Koffi, Ameur et Touré pour blessures. Au lieu de poser le jeu et de tenter un jeu réfléchi , les Hadj Messaoud et consorts préférèrent les longues balles balancées depuis les bases arrières vers leur seul homme de pointe Yousfi très isolé . Les Aghlabites devant la stérilité du jeu de leurs adversaires surent eux ralentir la cadence et procédèrent comme ils l’avaient fait au cours du premier half par de petites touches et réussirent à tuer la partie par un second but de Marouane Troudi qui alla battre de près la gardien local . Les changements apportés à la formation locale ne changèrent rtien à la donne ; et le meilleur a gagné . Les locaux , eux , devront revoir beaucoup de choses .

HEDI  OMRANI

Tunis – Dimanche 11 novembre 2012 le temps

Synopsis

Terrain municipal de Benguerdènetemps chaud 

 

Public réduit 

 

Arbitre : Yosr Saadallah secondé par Adel Dérouiche et Tarek Jlassi

 

Buts de Hamzaoui(32ème) Troudi(74ème)

 

ESZ: Khémaies Thamri-Amir Hadj messaoud-Jamel Rhouma-Houssem Slimène-Amir Dridi-Rami Dergaa-Bilel Gontassi(Hatem Slama)-Mehdi Khagher(Bessem Boudafra)-Sadok Oueriemmi-Naoufel Yousfi-Rami Bouchniba ( Mohamed Ali Abdeslem)

 

JSK: Ali Kalai-Bilel Ben Brahim-Ala DEhnous-Houssem Zrelli-Laaroussi Bargougui-Hamza Chtambri-Skander Cheikh( Hamdi Mohamed Nour)-Marouane Troudi-Mansour Borki-Houssem Hamzaoui(Dridi Mahfoudh)-Laamari Bargougui

 
This site is protected by WP-CopyRightPro