JSK-ESZ

JSK-ESZ

Côté kairouanais : Renouer avec la victoireCôté zarzissien : Rien que les trois points !

Les Kairouannais offriront tout à l’heure l’hospitalité à leur homologues Zarsisiens pour le compte de la première journée de la phase retour avec l’espoir de conserver la même dynamique de réussite.
Ils seront à l’occasion amputés des services de Mansour Barki et de Alaa Dahnous suspendus pour avoir totalisé trois avertissements. A ces deux absences, il faudra ajouter celle de Laamari Bargougui encore convalescent. Sans parler de Haithem Hlali, en période de réduction. Autant d’absences qui obligeront Mourad Okbi à opérer quelques changements au niveau de l’arrière garde de l’équipe avec notamment la titularisation de Laroussi Bargougui en remplacement de Alaa Dahnouss suspendu. Quant à l’animation offensive, elle sera confiée à Hamza Chatbri et Scander Cheikh , qui tenteront de prêter main forte à Hamzaoui et à Catablaka en attaque.Les Kairouannais sont appelés à aborder cette rencontre avec toute la concentration et le sérieux requis afin d’engranger les trois points de la victoire. Car ils auront en face une équipe blessée qui ne viendra pas en victime expiratoire, donc capable de leur poser de sérieux problèmes. Dans ce cadre le technicien Kairouannais a averti les siens contre tout excès de confiance.

« Comme d’habitude, nous jouerons pour gagner et récolter des points afin de conserver la même dynamique de réussite. Mes joueurs sont donc appelés à se méfier de leurs adversaires du jour qui ont besoin de points pour s’éloigner de la zone dangereuse. Encore faut-il rester vigilant du début jusqu’au coup de sifflet final et faire preuve de beaucoup d’application afin d’éviter toute mauvaise surprise » A indiqué le coach Aghlabide.

Formation probable

Ali Kalai- Bilel Ben Ibrahim- Houssam Zrelli- Mouadh Aboud- Laroussi Bargougui- Mahmoud Dridi- Hamza Chtobri- Skander Cheikh- Houssam Hamzaoui- Mohamed Aouichi – Cataplaka.

N.K

 

 

Côté zarzissien : Rien que les trois points !

Dernière ligne droite pour les sang et or de Zarzis dans leur opération sauvetage . Les parties prenantes du club sudiste , notamment le bureau directeur , n’ont guère lésiné , en dépit de toutes les difficultés financières , sur leurs propres ressources pour corriger les lacunes commises au cours du dernier mercato estival . Le coach Maammar , atterri peu avant la fin de l’aller à la tête des destinées techniques , à défaut de renforts de taille lors de ce mercato hivernal , eut au moins tout le temps nécessaire pour constituer un groupe capable de défendre crânement les chances de son équipe . Au vu de la séance de jeudi , la formation rentrante cet après-midi face aux aghlabites connaîtra de nombreux changements par rapport à la phase aller . En défense d’abord , il y aura trois nouveaux éléments qui débuteront cette rencontre cruciale : Abderrahmen Baaboura venu de Gafsa dans la cage en remplacement de Thamri parti monnayer son talent ailleurs , Rami Bouchniba , ayant évolué depuis le début de saison au milieu occupera le flanc droit au détriment de Hadj Messaoud et Zied Chaouch recruté dernièrement de Gabès celui de gauche . La charnière centrale composée du duo Slimène-Koffi aura une fois de plus la confiance de son patron . Et puis étant donné l’importance capitale de cette seconde manche du championnat pour l’avenir de son club en ligue 1 et l’obligation de résultats et la récolte d’un maximum de points , il parait que Lassaad Maammar aurait opté pour des choix tactiques plus offensives . Car il est probable qu’il aligne tout à l’heure dans les compartiments du milieu et de l’attaque quatre joueurs à tempérament offensif : Maher Ameur , Naoufel Yousfi et deux nouveaux venus de Libye très valables techniquement , Wajdi Braham et Mouaatassam Daghari . Derrière ce quatuor Aymen Mnafeg et hatem Slama s’occuperont de la récupération et de la relance . L’objectif que se sont fixé joueurs et staff technique n’étant autre que la victoire lors de cette confrontation inaugurale du retour , Mnafeg et ses camarades n’auront certainement pas la tache facile face à une formation reconnue par la qualité de son jeu fait de passes courtes et de changement de rythme . Un match de qualité en perspective .

Formation probable :

Abderrahmen Baaboura-Rami Bouchniba-Zied Chaouch-Koffi Dunkway-Houssem Slimène-Aymen Mnafeg-Hatem Slama-Wajdi Braham ( Issam Jebali )-Naoufel Yousfi-Maher Ameur-Mootassam Daghari-

HEDI OMRANI

 
This site is protected by WP-CopyRightPro