الرئيسية / ASG – ESZ : côté zarzissien: Maher Ameur et Idrissi reprennent

ASG – ESZ : côté zarzissien: Maher Ameur et Idrissi reprennent

ASG – ESZ

Côté gabésien: Déplacement court mais périlleuxcôté zarzissien: Maher Ameur et Idrissi reprennent

Lors de la première ronde de l’exercice en cours, l’on se rappelle fort bien, les gabésiens devaient se croiser le fer avec leurs voisins zarzisiens à Zarzis. Mais le terrain de ces derniers étant impraticable, on a décidé d’intervertir les rôles et de faire disputer cette rencontre à Gabès (0-0). Ce qui explique alors les deux déplacements successifs à venir des gabésiens à Zarzis et à Sfax.
Avec leur classement actuel très peu rassurant à seulement deux petites longueurs de la queue du peloton, l’on comprend alors les difficultés énormes et la pression insoutenables qu’endure la bande à Sofiane Hidoussi. D’autant qu’il est communément connu que les possibilités de rachat lors de la seconde phase sont inexistantes et que le moindre point gaspillé vaut désormais son pesant d’or.

Dridi, Gontassi, Chibani absents

Pour cette difficile rencontre, Hidoussi ne pourra pas compter malheureusement sur tous ses atouts. Bilel Gontassi et Mahmoud Dridi pas complètement rétablis manqueront à l’appel.Mohamed Chibani exclu contre l’Espérance ne sera pas également de la partie. D’où le rappel au pied levé à la rescousse des Anis Boucharbia et Seddik Jebnoun sommés par le passé à s’entrainer avec les espoirs.

Au moins la parité

Les zarzisiens étant réputés difficiles à manier chez eux, les consignes sont à la prudence dès l’entame du match histoire de laisser passer l’orage. Evoluer regroupé et fermer toutes les issues en guettant la moindre occasion propice pour se porter rapidement devant et pourquoi ne pas faire la différence. Mais le but essentiel est de ne pas perdre et de rentrer au moins à la maison avec le point de la parité qui suffirait largement au bonheur des menzéliens en attendant mieux.

Formation probable :

Khmaies Thamri, Walid Ben Mansour, Anis Boucharbia, Mouadh Aboud, Sami Trabelsi, Houssem Bourouis, Sedik Jebnoun, Slim Mhadhbi, Aymen Charni, Hamza Ferchichi, Amor Laouini, Amine Aouichaoui.

OUSSAMA

côté zarzissien: Maher Ameur et Idrissi reprennent

Un derby haut en couleurs que celui que se livreront les deux clubs phares du sud-est l’ESZ et l’ASG cet après-midi sur la pelouse du terrain municipal de Zarzis ; un derby à l’issue incertaine du fait de la valeur intrinsèque et proche des deux formations en dépit d’un capital points largement à l’avantage des locaux avec cinq longueurs d’avance . Les zarzissiens , après leur dernier succès loin de leur base lors de la journée passée , partent avec les faveurs des pronostics . Les hommes de Ghazi Ghrairi , en plus de l’avantage du terrain , n’ont plus cette pression intenable des dernières journées où ils avaient fait partie du queue du peloton . Leur classement actuel au milieu du tableau les aidera à coup sûr à montrer un visage plus rassurant , notamment en ce qui concerne la manière de jouer jugée en deçà des attentes de leurs supporteurs à chacune de leurs dernières sorties à domicile .

Slama Absent , Idrissi et Mnafeg bons pour le service

La formation zarzissienne ne verrait certainement pas de grands changements à l’occasion de ce derby ; car on ne change pas une équipe qui gagne . Ghrairi , le coach des sang et”or de Zarzis , malgré l’absence de Hatem Slama suspendu pour avoir totalisé trois cartons jaunes et le retour de ses deux hommes de base du milieu Mnafeg et Idrissi conduirait à un élément ou deux près la même formation que lors de la journée livrée il y a quinze jours à Tunis face aux banlieusards de Hammam-Lif . Les deux seuls changements les plus probables concernent Maher Ameur qui reprendra son poste à la pointe de l’attaque , un renforcement de taille , et le milieu offensif libyen Hsine Idrissi . Quant au capitaine Mnafeg , il ferait son entrée si le besoin s’en faisait sentir en cours du jeu .

Formation probable : Wissem Naouali-Belgacem Ghédiri-Soufiène Ksairi-Houssem Slimane-Alaeddine Bouslimi-Koffi Dunkway-Rami Dergaa-Hsine Idrissi-Khalil Sylla-Maher Ameur-Charfeddine Belhaj

HEDI OMRANI

   Tunis – Dimanche 29 avril 2012

le temps Tunis

 
This site is protected by WP-CopyRightPro