ASM- ESZ (1-1)

ASM- ESZ (1-1)

31887_10151294851576906_96705391_n

 

 

 

 

Les Marsois coiffés au poteau !

 

L’ASM a souffert le martyr hier face à l’ESZ qui a été l’équipe la plus en vue durant toute la rencontre mais qui a manqué de réalisme pour battre une équipe marsoise très réservée, handicapée par l’expulsion de Missaoui. L’ESZ a attendu le temps additionnel pour égaliser. Ce n’était que justice.

 

 

 

Condamnée à la victoire, l’ES Zarzis s’est présentée à La Marsa avec la ferme intention de ramener un résultat probant. Pour cela les visiteurs ont adopté un profil offensif en portant le danger devant les bois de Zied Jebali qui a fait preuve une fois de plus de beaucoup d savoir-faire pour empêcher Maher Ameur et Hatem Slimane de conclure. En face l’équipe marsoise a donné l’impression en début de match de vouloir trancher le résultat au plus vite, et après une tentative de Missaoui sauvée sur la ligne de but par Slimane dès la 3ème minute, mais c’est l’ESZ qui a exercé un pressing sur son adversaire s’offrant plus d’une occasion pour ouvrie la marque. Sauf que Zied jebali à deux reprises s’est mis en évidence, alors que Issam Jebali nettement bousculé par Papa Kouamé en pleine surface ne se voit pas accorder un penalty qui paraissait flagrant (12’). Auparavant Ameur Maher a repris de la tête une longue balle sur coup franc de Jebali, mais le ballon passe à quelques centimètres de la transversale (5’). Une autre occasion s’est présentée à Jebali sur une remise d’Abou Chenef, mais une fois encore le finish a fait défaut au zarzissien (13’).

Face à ce déferlement visiteur, les marsois ont vite fait de reprendre le contrôle du match, et l’entrejeu formé de Hmizi, Slama et Dhaou a porté le jeu dans la zone adverse, sans pour antan parvenir à inquiéter le gardien Baâboura. Mais le tournant de ce match a eu lieu à la 27ème minute lorsque Missaoui averti une minute plus tôt pour une main en surface adverse, se fait expulser sur une intervention musclé sur Ameur. Cette expulsion a chambardé les plans de Buscher qui devait trouver au plus vite la solution pour donner du poids à sa ligne d’attaque. C’est Moussa qui pris place de Ouertani, laissant Tambadou seul pivot de l’équipe.

Ce dernier a eu le but au bout des pieds lorsqu’il a été servi à quelques mètres des bois de Baâboura par Dhaou, mais sa lenteur a permis à Slimane de revenir à la charge et lui subtiliser le ballon (39’). La pression des marsois a donné ses fruits à deux minutes de la fin de la première période de jeu, lorsque sur une balle arrêtée des 25 mètres, Abdelkader Dhaou est parvenue à prendre à défaut Baâboura et donner l’avantage aux siens (43’).

D’entrée en seconde mi-temps, les zarzissiens ont pris d’assaut la cage de Jebali poussant les défenseurs à se dégager en corner à trois reprises consécutives sans parvenir à mettre le ballon au fond des filets marsois. A la 50ème minute un puissant tir de Yousfi a été détourné du but des doigts par Zied Jebali. L’ESZ a continué à pousser son adversaire dans ses derniers retranchements. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué durant cette période, mais la défense de l’équipe locale a réussi à tenir les attaqaunts adverses en respect. Ceci a poussé Maâmer a changer Ameur par Jertila afin de donner un nouveau souffle à son compartiment offensif. En réponse à ce changement, Buscher a fait entrer Mohamed Touati en second pivot à la place de Mohamed Slama afin de consolider son compartiment défensif.

Ces changements ont tourné à l’avantage des visiteurs qui auraient pu prétendre égaliser n’était Jebali qui a repoussé en corner un puissant tir de Jertila à la 75ème minute. La domination des espérantistes du sud a été couronnée lors du temps additionnel lorsque Moussa s’est fait subtiliser le ballon par Jebali qui a servi Houssem Slimane passé à l’attaque et ce dernier ne laisse pas l’occasion passer pour marquer le but égalisateur. Une égalisation largement méritée pour l’ESZ.

M. Rached

 

Synopsis

Stade A. Chtioui

Match à huis clos

Terrain en mauvais état

Temps ensoleillé.

Arbitrage de S. Jedidi assisté de B. Hassani et A. Hmila. N. Aouadhi 4ème arbitre.

Buts : A. Dhaou (43’) pour l’ ASM et H. Slimane (90+4) pour l’ESZ.

Avertissements : B. Tambadou et H. Jebali (ASM) et K. Dankwe (ESZ).

Expulsion : N. Missaoui (ASM).

Formations :

E.S Zarzis : A. Baâboura – R. Bouchniba – Z. Chaouech – H. Slimane – D. Koffi – W. Hamrouni – I. Jebali – N. Yousfi – M. Abou Chenef – H. Slama – M. Ameur.

AS Marsa: Z. Jebali – H. Jebali – M. Khalfi – Y. Touati – P. Kouamé – M. Ourtani – B. Tambadou – M. Slama – A. Dhaou – F. Hmizi – N. Missaoui.

 

Remplacements : S. Moussa à la place de M. Ouertani, M. Touati à la place de M. Slama et E. Omrani à la place de F. Hmizi (ASM)

S. Lourimi à la place de Z. Chaouech, E. Jertila à la place de M. Ameur (ESZ)