الرئيسية / Cet après-midi (17h) ESZ – CA

Cet après-midi (17h) ESZ – CA

Ligue 1 Mise à jour (24ème j) cet après-midi (17h) ESZ – CA (Arbitre : Elyès Souiden sur Nat 1)

Côté zarzissien

Arrêter l’hémorragie

 

Tel est le mot d’ordre au sein du groupe sudiste cet après-midi après la série de mauvais résultats essuyés durant les journées passées et qui ont relégué l’équipe dans la zone rouge .
Les hommes de Ghazi Ghrairi n’ont plus d’autre choix s’ils veulent s’assurer du maintien et rassurer leurs dirigeants ainsi que leurs supporteurs que de battre leurs adversaires du jour , les clubistes tunisois , eux aussi dans une mauvaise passe . Le coach zarzissien dispose pour cette dernière rencontre avant la longue trêve de tout son effectif dont Alaeddine Abbès et Hsine Idrissi absents tout deux lors de longues semaines pour blessures . La formation sudiste qui croisera tout à l’heure des clubistes rentrant d’un long déplacement au Mali évoluera certainement sous l’effet de la pression de ses fans , des dernières sorties manquées ; elle aura des difficultés en raison des pauses , des ajournements à répétitions dans ce championnat haché ; mais il lui suffira que ses joueurs de base , Abbès , Ameur , Koffi et Sylla soient dans une bonne journée et au meilleur de leur forme pour aspirer renouer avec les succès et se maintenir au milieu du tableau.

 

Marquer d’entrée de jeu

 

Ghazi Ghrairi ne dérogeant guère à ses schémas tactiques depuis son arrivée à la tête de cette équipe zarzissienne avec un 4-4-2 souple se muant selon les circonstances du match en 4-5-1 ou en 4-2-4  , a surtout axé la préparation  durant les dernières séances d’entrainement sur le travail devant les buts , le placement et l’appel de balles des avants ainsi que de l’appui des hommes du milieu à leurs équipiers de l’attaque , particulièrement Abbès par ses balles arrêtées et le nigérien Koffi lors des corners . Aymen Mnafeg et ses camarades  estiment la victoire à leur portée mais à condition qu’ils fassent  douter les tunisois dès le début de la rencontre en réussissant à marquer d’entrée de jeu . La défense qui verra le retour dans l’axe de Malek Bhar , Bouslimi , lui , glissera à gauche au détriment de Ksairi , aura à être d’une part très agressive dans les duels , très vigilante  surtout sur les contres clubistes , puis d’autre part elle devra donner main forte lors des actions offensives , notamment sur les coup francs en leur faveur . Cette confrontation est d’une très grande importance , pour ne pas dire capitale , pour l’avenir des sang et or du sud parmi l’élite du foot national . Il vaut de loin mieux pour toutes les parties prenantes du club partir en vacances sur une victoire afin de préparer dans la sérénité la dernière étape de ce marathon de championnat qui reprendra dans deux longs mois . Bizarre!

 

Formation probable :

 

Wissem Naouali-Charfeddine Belhaj-Alaeddine Bouslimi-Malek Bhar-Houssem Slimane-Koffi Dunkway-Aymen Mnafeg-Hatem Slama-Alaeddine Abbès-Khalil Sylla- Maher Ameur

 

Hedi OMRANI

le temps tunis

Dimanche 08 juillet 2012

 

 
This site is protected by WP-CopyRightPro