الرئيسية / Côté zarzissien ASM – ESZ Plus de droit à l’erreur

Côté zarzissien ASM – ESZ Plus de droit à l’erreur

Les zarzissiens ne peuvent plus se permettre de gâcher bêtement des points précieux comme c’était le cas lors des rencontres précédentes , notamment à domicile face aux équipes du même calibre ; ils ont laissé passer beaucoup d’opportunités pour éviter cette situation non enviable ; mais le fait est maintenant fait ; il faut se concentrer sur les matches qui restent à jouer ; à commencer par celui de cet après-midi contre les marsois , eux aussi en manque de succès ces derniers jours .

 

 
la prudence et l’arme du contre 

les sang et or n’ont plus d’autre choix , surtout à l’extérieur comme aujourd’hui , en plus devant l’une des meilleures équipes du championnat du moment l’ASMarsa. Ghazi Ghrairi , conscient de la situation dangereuse des siens , prônerait certainement un schéma tactique très prudent . la formation évoluerait tout à l’heure en 5-4-1 , le milieu sera de ce fait renforcé par le recul d’un cran de khalil sylla qui avait de tout temps évolué juste derrière l’avant de pointe Ameur pas très en forme mercredi contre les béjaois . L’axe de la défense sera aussi renforcé par le nigérien koffi aux côtés de Bhar et Bouslimi . On tentera donc de verrouiller toutes les issues menant à la cage de leur gardien Naouali appelé lui aussi à se ressaisir de ses dernières prestations  approximatives , notamment ses sorties sur les balles aériennes . La priorité donnée à la défense ne devrait pas constituer une obsession pour les camarades de Mnafeg le capitaine qui ne cesse de progresser depuis sa blessure . Maher Ameur , par sa rapidité et son opportunisme , pourra à lui seul , surprendre l’arrière garde marsoise . Les zarzissiens , en dépit de leurs dernières contre performances n’ont rien à envier aux marsois ; il suffit que leur coach revoie son coaching au cours de la partie .

 

La formation probable: 

Wissem Naouali-Oliha Agba-Soufiène Ksairi-Alaeddine Bouslimi-Malek Bhar-Koffi Kundway-Aymen Mnafeg-Rami Dergaa-Hatem Slama-Maher Ameur-Khalil Sylla 

HEDI  OMRANI

Dimanche 24 juin 2012 le temps Tunis