الرئيسية / Des résolutions pour le secteur de la pêche à Zarzis

Des résolutions pour le secteur de la pêche à Zarzis

Lors de la rencontre qui s’est tenue, mercredi, et qui a réuni les pêcheurs de la région de Zarzis avec le secrétaire d’état chez le ministre de l’agriculture, M. Habib Jemli, plusieurs sujets à problématiques et relatifs au secteur de la pêche ont été abordés.

Des résolutions pour le secteur de la pêche à Zarzis


Le secrétaire d’état a avancé, après avoir reçu un document diagnostiquant minutieusement le secteur de la pêche, que la direction se mobilisera pour prendre les mesures susceptibles de promouvoir le secteur en créant des organismes complémentaires au bénéfice des pêcheurs.

M. Jemli a assuré que la couverture sociale pour les pêcheurs et le renforcement des dispositifs de la sécurité côtière seront traités en premier lieu.

En effet, dans ce même contexte, le secrétaire d’état a déclaré que les travaux d’expansion au port, de la valeur de 3.7 million de dinars, commenceront à partir de ce mois. Ces travaux seront effectués dans le but d’organiser l’activité de la pêche et augmenter son taux de production qui a atteint les 14000 tonnes en 2011. D’après les statistiques, ce taux s’élèvera probablement à 19000 tonnes en l’année 2021.

la source Tuniscope

 
This site is protected by WP-CopyRightPro