الرئيسية / أخبار محلية / أخبار جديدة عالمية / Détournement d’un avion d’Ethiopian Airlines, le pirate arrêté

Détournement d’un avion d’Ethiopian Airlines, le pirate arrêté

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines a été détourné en vol et contraint de se poser lundi à l’aéroport de Genève. Le pirate de l’air a été arrêté, a-t-on appris auprès des autorités aéroportuaires. Il n’y a aucun blessé.

La compagnie aérienne a confirmé que son vol ET702 en partance d’Addis Abeba à destination de Rome avait été “contraint de se poser”, lundi 17 février, à Genève après avoir été détourné. Le pirate de l’air a été arrêté et la situation à l’aéroport est maîtrisée, ont annoncé les autorités aéroportuaires.

Tous les passagers et membres d’équipage sont sains et saufs, a précisé le correspondant de FRANCE 24 à Genève, John Zaracostas. L’avion détourné avait atterri à l’aube, ce lundi, vers 6 heures. Il serait actuellement immobilisé en fin de piste numéro 5. On ignore encore les motivations du pirate de l’air.

L’aéroport de Genève, qui a exceptionnellement fermé ses portes après ce détournement d’avion, devrait rouvrir en fin de matinée. De longues files d’attente ont commencé à se former à l’intérieur de l’aéroport.

france24