الرئيسية / مدينة جرجيس / الرياضة بجرجيس / Eliminatoires du mondial: la Tunisie battue et éliminée par le Cap Vert

Eliminatoires du mondial: la Tunisie battue et éliminée par le Cap Vert

La Tunisie qui avait d’un nul pour valider son billet pour la barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2014, a été éliminée de la course en se faisant battre à la surprise générale (0-2) par une sélection capverdienne volontaire et bien appliquée.

Les joueurs tunisiens ont éprouvé d’énormes difficultés pour sortir le ballon proprement de leur zone et d’imposer leur jeu devant le pressing asphyxiant procédé par leur adversaire du jour qui était le plus entreprenant lors des 45 premières minutes.

Plus concentré sur son sujet, le Cap Vert a profité des largesses défensives de la sélection tunisienne pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de Platini à la 28e minute avant de que Hilton ne double la mise à la 41e minute.

Dos au mur, les tunisiens ont tenté de réagir pour débloquer la situation mais ils manqué beaucoup de tranchant et de précision dans leurs tentatives. Par contre, l’adversaire a bloqué toutes les issues et il aurait pu donner plus de volume à sa victoire sans la vigilance de Moez Ben Cherifia qui était le seul joueur tunisien à mériter sa douche.

Cette victoire permet au Cap Vert de devancer la Tunisie et de se qualifier méritoirement pour le 3e et dernier tour des éliminatoires du mondial.