ESZ-ASG à Gabès

ESZ-ASG à GabèsOn a enfin trouvé mardi un terrain pour le derby du sud-est qui opposera pour le compte de la première journée du championnat les sang et or de Zarzis à leurs voisins aveniristes de Gabès : ce sera sur la pelouse en gazon naturel du complexe de cette ville . S’étant rencontrés à Tunis , les présidents des deux clubs sudistes ont fini par trouver un compromis avec l’accord de la ligue professionnelle de football qui autorise aux gabésiens de disputer la rencontre aller , non pas à Zarzis comme c’était prévu dans le calendrier , mais chez eux.
Rappelons qu’en raison des travaux non encore achevés dans le complexe de Zarzis ainsi que dans celui de Jerba Midoun où les zarzissiens ont eu l’habitude de recevoir leurs hôtes à chaque fois qu’il n’était pas possible pour une raison ou une autre de le faire chez eux , cette première confrontation entre les deux voisins auraient été tout simplement ajournée . Notons enfin que le match aura lieu samedi , car le vendredi le terrain abritera une rencontre de ligue 2 .

Khouildi , Idrissi et Mnafeg forfaits 

Tarak Thabet n’a pas de chance ; en effet , pour cette première partie du championnat sur laquelle il compte beaucoup pour démarrer comme il l’espère le nouvel exercice , il doit se passer des services de ses trois joueurs de base du milieu du terrain : Mnafeg dont le pied est encore dans le plâtre , Idrissi souffrant d’une élongation à la cuisse et Khouildi touché à la cheville . Le coach zarzissien est appelé donc à recomposer ce compartiment névralgique dont dépend en grande partie la prestation de l’équipe ; ce sera à non pas douter une chance inouïe pour les jeunes lancés dans le bain de saisir cette occasion pour s’imposer à l’instar de Lokmane Belhaj , Salem Mcharek et Boudafra .

 HEDI OMRANI

LE TEMPS

Tunis- Jeudi 03 novembre 2011