الرئيسية / ESZ – CA

ESZ – CA

ESZ – CA

Côté zarzissien : Revoilà Maher AmeurCôté clubiste : Jaziri d’entrée , à la place de Max

 

Les hommes de Kamel Zouaghi n’ont pas démérité mercredi face aux finalistes de la champion’s ligue africaine malgré leur courte défaite par deux buts à un . Mais une défaite c’est toujours une défaite , surtout qu’ils n’ont aucun point dans leur compteur.
En queue du peloton après deux journées , ils n’ont plus de choix s’ils ne veulent pas être distancés. Cet après-midi , la victoire est peut-être impérative même si l’adversaire n’est autre que l’un des plus illustres de nos clubs : le CA.

 

L’apport de Maher Ameur 

Oui celle de mercredi ayant donné la réplique aux sang et or tunisois ; celle-là même qui avait tenu au milieu de terrain tête à Mouelhi et compagnie . Les deux compartiments défensif et du milieu se sont honorablement  comportés réussissant à annihiler quasiment toutes les tentatives et les rushs adverses . Cette tactique s’étant avérée en grande payante , et Zouaghi au vu de l’effectif mis à sa disposition ,n’ayant pas d’autre choix , sera certainement prônée une fois de plus contre des clubistes à la quête de leur premier succès. Le coach zarzissien demandera à ses poulains de faire preuve de prudence et surtout de patience pour aspirer surprendre sur un contre leurs vis-à-vis . Il comptera pour atteindre son objectif sur la solidarité de ses deux lignes médiane et arrière , en plus de l’apport de son avant de pointe vedette Maher Ameur qui revient après une longue absence . En dépit de la valeur des visiteurs , les locaux pourraient remporter leur première victoire synonyme d’un nouveau départ vers des jours meilleurs ( ceux après le mercato hivernal). 

Formation probable :Khémaies Thamri-Amir Hadj Messaoud-Jamel Rhouma-Houssem Slimène-Malek Bhar-Koffi Dunkway-Rami Dergaa- Rami Bouchniba-Mehdi Kagheri-Maher Ameur-Sadok Oueriemmi. 

HEDI OMRANI

 

 

Côté clubiste : Jaziri d’entrée , à la place de Max 

Après Kairouan, le Club Africain sera l’hôte de l’espérance de Zarzis à Ben Guerdane ; un deuxième déplacement consécutif pour les clubistes qui n’ont pas encore prouvé quoi que ce soit et qui n’auront pas la tâche facile face à une formation qui vit les mêmes soucis. Autant dire que le match d’aujourd’hui sera encore plus difficile que les deux premiers matches de la saison ponctués par deux nuls blancs. Deux résultats en deçà des attentes des supporters qui ne savent plus à quoi s’en tenir… 

La formation clubiste devrait subir quelques changements puisque Nabil Kouki aurait décidé de mettre au repos le Tchadien Max et de le remplacer par le jeune Jaziri. Il faut dire que Karl Max a plutôt raté son entame de saison et il n’aura pas la possibilité de se racheter puisqu’il est question de voir le jeune Jaziri prendre sa place. Un changement attendu dans la composition de la formation qui sera alignée aujourd’hui. Autre changement attendu, celui de l’international Algérien Lamouchia par l’ex cabiste Hattène Baratli. Tout cela nous amène à dire que le technicien clubiste Nabil Kouki devrait changer d’attitude et changer de dispositif tactique. Jaziri étant un joueur qui affectionne les espaces, il est fort probable de voir le technicien clubiste opter pour le 4-2-3-1. Kasdaoui qui n’a pas brillé jusque là, devrait être le seul attaquant en pointe malgré quelques douleurs musculaires. Le joueur s’est entraîné en solitaire en milieu de semaine avant de rejoindre le reste du groupe en fin de semaine. Le club Africain évoluerait ainsi avec un seul attaquant de pointe. 

Défense inchangée 

Le retour de Mohamed Ali Yaâkoubi ne devrait pas amener Nabil kouki à changer quoi que ce soit en défense. C’est le compartiment le plus en forme du moment puisque l’arrière-garde clubiste n’a encaissé aucun but depuis le début de la saison. Logiquement, nous devrions retrouver le quatuor qui a pris part aux deux premiers matches de la saison. Il s’agit de Agrebi et Haddedi en que latéraux et Iffa et Souissi dans l’axe. Ceci étant, il n’est pas exclu de voir Nabil Kouki faire confiance à Mohamed Ali Yaâkoubi aux côtés de Souissi dans l’axe et Iffa en tant que latéral droit à la place de Agrebi. Ce ne sont là que des supputations que Kouki pourrait infirmer ou confirmer en rendant publique la formation qui croisera le fer cet après-midi avec une Espérance de Zarzis décidée à bien faire… 

En quête de sérénité 

Au Club Africain, on essaie de dédramatiser et c’est une vertu qui a fait drôlement défaut aux « Rouge et Blanc » lors des derniers exercices. Nous avons vu défiler les techniciens à une vitesse vertigineuse.  On a remercié des techniciens pour des raisons futiles et toujours loin du bon sens. Casoni est la dernière victime en date. Il est grand temps de donner à l’entraîneur en chef en place assez de temps pour porter à terme son projet. Nabil kouni n’a pas cessé de marteler, à l’issue des deux premiers matches, que le club Africain finira par retrouver son rang de club jouant traditionnellement les premiers rôles. Il faudrait lui donner la possibilité de montrer que ses propos sont fondés… 

Frormation probable :Dkhili, Agrebi, Haddedi, Souissi, Iffa, Baratli, Zitouni, Hadded, Nafti, jaziri, Kasdaoui

Mourad AYARI