الرئيسية / ESZ-CAB (0-1)

ESZ-CAB (0-1)

L’opportunisme de Zyaya !
 

Un match dont on attendait beaucoup au vu des ambitions des cabistes cherchant à tout prix à garder leur avance sur leurs dauphins directs les sang et or de Tunis et de l’obligation de sortir de leur situation désastreuse en queue du peloton pour les zarzissiens surtout après leur défaite de dimanche passée , cependant on est resté au final sur sa faim tellement le niveau du jeu présenté par les uns et les autres fut de piètre qualité.

 ” Le résultat primait sur toute autre considération , expliquait au coup du sifflet final de l’arbitre Jaouadi Maher Kanzari .” 

 

Une première mi-temps médiocre 

 

Mais ils ont du s’avouer vaincus incapables de passer à la vitesse supérieure et inquiéter sérieusement les nordistes bien appliqués derrière notamment les deux axiaux ben Amor et Khaddhari n’ayant trouvé aucune difficulté à repousser les longues balles dont abusèrent des locaux en manque de moyens techniques criardes . La première période du match est franchement à oublier tellement le jeu fut décousu des deux côtés ; quarante cinq minutes au cours desquelles seules deux occasions dignes de ce nom furent créées : l’une en faveur des hommes de Kanzari à la 36ème minute lorsque à la suite d’une longue balle dans le dos des défenseurs locaux , Zouai de la tête offrit une  une balle en or à Zyaya qui seul face au gardien local Thamri ne trouva mieux qu de louper une occasion facile à concrétiser ; l’autre grande opportunité aux locaux par le biais du Rwandais Kager deviant de un tir tendu de Hadj Messaoud , mais au moment les présents suivaient le cuir se dirigeant vers les filets , Ben Mustapha se tendit et sortit en corner . A part donc ces deux occasions rien à mettre sous la dent . 

La volonté des zarzissiens n’a pas suffit 

En effet , après avoir concédé sur une bévue monumentale de leur arrière droit Hadj Messaoud un but assassin à la 57ème minute , les hommes du franco-espagnol Lozano se sont rués corps et âme , même si c’était brouillon , vers la cage de Ben Mustapha à la quête au moins de l’égalisation . Dommage à cours de moyens techniques , de cohésion et d’équilibre entre les lignes , les camarades d’Amir Dridi promu capitaine dimanche ne purent transformer les deux grandes occasions nettes en buts . D’abord à 58ème par Brahima Touré qui a échoué à égaliser alors qu’il n’était qu’à cinq mètres du but , la seconde par l’arrière gauche Jamel Rhouma qui mit à la 71ème minute dans les petits filets. Encore une défaite après celle de Gafsa qui complique davantage la situation des poulains de Ali Ouriemmi pourtant pas très déçu après le match exprimant sa confiance en la capacité des siens de se ressaisir lors des prochaines journées . 

Synopsis

 

Terrain Ali Khénissi de zarzis

 

Beau temps

 

Arbitre : Nasrallah Jaouadi

 

ESZ: Khémaies Thamri-Amir Hadj Messaoud-Houssem Slimane-Malek Bhar-Amir Dridi-Koffi Dunkway ( Jamel Rhouma)-Rami Bouchniba( Brahima Touré)- Rami Dergaa(Bessem Boudefra )Bilel Gontassi-Med Mehdi Kagueri-Med Ali Abdeslem-

 

CAB:Farouk Mustapha-Hamza Methlouthi-Fakhreddine Jaziri-Mohamed Khaddhari-Karim Ben Amor-Houssem Zdiri-Mohamed Slama( Kamel Zaiem)-Ahmed Harran-Youssoufa Mbengui(Ali Mecchani)-Abdelmalek Zyaya- Ahmed Zouai

 

Avertissemsnts: Amir Dridi(ESZ) – Houssem Zdiri ( CAB)

HEDI OMRANI