ESZ Ce sera Midoun

 

Le stade de Zarzis n’est pas prêt. Incroyable!
Le démarrage officiel du championnat approche à grands pas et les travaux sont toujours à pied d’œuvre au stade de Zarzis. La désignation des rencontres de la première journée adressée aux clubs,  la municipalité de Zarzis a dépêché, mercredi , une commission technique pour superviser les lieux et voir si le complexe sportif sera opérationnel le 4 novembre, lors de la journée d’ouverture contre l’ASG. Mais il paraît que non ; et par conséquent , la rencontre inaugurale de l’ESZ aurait probablement lieu au complexe sportif de Jerba Midoun.
A présent , 24 joueurs de champ et 3 gardiens de but poursuivent la préparation dans de bonnes conditions, à Sousse , selon les dires de M. Oueriemmi, président du club. L’équipe a disputé, mercredi , un match amical face à la JSK qui s’est achevée par une lourde défaite (0-3), la deuxième sur un total de 11 matches.
Il faut dire que deux éléments de l’équipe A ( Mnafeg et Haj Said ) seulement étaient de la partie . Tarak Thabet a préféré faire reposer ceux qui ont joué, deux jours avant, contre le Stade Gabésien.
Le second match amical qui devait opposer l’ESZ à l’USM , à Sousse, aujourd’hui, n’aura pas lieu, parce que le calendrier officiel a mis le face-à-face de ces deux protagonistes, lors de la deuxième journée.
Pour le remplacer, l’ESZ disputera une rencontre amicale contre le CA , le samedi, à Tunis avant de regagner Zarzis.

SG – ESZ : 0-3

Sur son chemin vers le lieu du stage à Sousse , l’ESZ  a fait une escale de quelques heures à Gabès , au cours de laquelle , elle a joué un match amical retour contre le SG. Le score final était de 3 buts à zéro, en faveur des Espérantistes, œuvres de Charfeddine Belhaj, Sadok Oueriemmi et comme toujours Bacem Boudafra.

Un Libyen dans le collimateur

Un troisième Libyen,avec Essid et Idrissi, est dans le collimateur de l’ESZ. Il s’agit de Ahmed Ettarbi . Il est actuellement à Sousse où il s’entraîne avec le groupe .
C’est un jeune international Espoir qui joue dans l’axe de la défense. Il a tapé dans l’œil de Tarak Thabet et il sera engagé officiellement au cours du mercato de décembre.

Hmouda rétabli

Victime d’un choc aux ligaments croisés, le jeune Abdeslem Hmouda n’est pas parti avec le groupe à Sousse. Il suit un traitement qui a nécessité l’importation d’un médicament de l’étranger . Il est sur le point de se rétablir et il va rejoindre ses coéquipiers dans les prochains jours.

Auteur : Dhaou MAATOUG
Ajouté le : 21-10-2011
la presse Tunisie