الرئيسية / ESZ – ESBK (1-2)

ESZ – ESBK (1-2)

ESZ – ESBK (1-2)

Les Khalladis y ont cru jusqu’au bout
Avant le coup d’envoi de cette confrontation très importante pour les deux clubs, deux nouveautés attirèrent l’attention au sein de la formation zarzissienne : Walid M’charek dans la cage pour la première fois cette saison et la titularisation en plus des deux avants de pointe Ameur et Sylla, de deux demis à tempérament offensif : Slama et Abbès. Dans le camp adverse, chez les Khalladis, Kamel Zouaghi, leur coach, a fait de même en débutant le match avec trois attaquants:
Ghannem, Ben Hammouda et M’Bégué. Tout cela nous donne à voir la nette intention des deux protagonistes d’aspirer à la victoire, «rien que la victoire» comme nous le dira Walid M’charek le portier zarzissien juste avant l’entame de la rencontre.

Les faits saillants :

6’. Gaffe du jeune Slama, au lieu de tempérer, passa la balle à un adversaire qui du coup amorça une contre attaque rapide, remit sur Ghannem, à son tour pour Abdelkader Dhaou. Servi royalement sur son flanc gauche dans la surface de réparation locale, il croisa son tir et trompa imparablement, le keeper M’charek. Douche écossaise pour les Sudistes.

7’. L’égalisation ne tarda pas. Sur la reprise du jeu, le jeune Alaeddine Abbès lance Maher Ameur par le biais d’une longue passe dans le dos de la défense khalladi. L’avant de pointe zarzissien remet à son copain au niveau des six mètres, ce dernier, bien que gêné, réussit à égaliser pour les siens.

40’. Corner bien botté par Khouildi, Ameur surgit au premier poteau monte haut et de la tête tente sa chance, mas la balle heurte la barre transversale et revient sur le terrain.

Sur le plan du jeu, rien à mettre sous la dent. Les deux formations ne présentèrent qu’un football de piètre qualité. Leur seul mérite peut-être est d’avoir opté pour un jeu ouvert, qui a amené les deux buts du début de cette première mi-temps par l’intermédiaire de Abdelkader Dhaou pour les visiteurs, Alaeddine Abbès pour les locaux.

52’. Les locaux sans trop convaincre, tentent de reprendre l’avantage : sur une action de la droite, la balle arrive à Khouildi à une vingtaine de mètres de la cage tire en force mais la défense sans la moindre difficulté éloigne le danger.

60’. Occasion en or au profit des locaux, mais Sylla fait le plus difficile en se déjouant dans la surface de réparation adverse de son ange gardien et rate un second but tout fait, alors qu’il n’était qu’à peine quelques mètres du keeper adverse. A quand le premier but de cet avant ?

69’. Mésentente entre l’axial zarzissien Bhar et son gardien lors d’un contre cap-bonais par l’intermédiaire de Ben Hammouda aurait permis à ce dernier de doubler la marque, mais la vigilance et la concentration du gardien sudiste l’aidèrent à mettre au dernier moment en corner.

84’. Contre des visiteurs ; affolement au niveau de la paire axiale locale, ce dont profita Abdelkader Dhaou pour se présenter en tête à tête avec le gardien M’charek et le battre de près signant le second but de son équipe.

Hédi OMRANI

       

Synopsis

Terrain municipal de Zarzis

Temps ensoleillé, mais légèrement venteux

Arbitre : Youssef Sraïri, secondé par Tarek Jlassi, Béchir Defli 4ème Karim Mahjoub.

Avertissements : Slimane, Boudafra (ESZ), Amara (ESBK)

Expulsion : Boudafra (somme d’avertissements)

ESZ : Walid Mcharek, Belgacem Ghédioui, Soufiène Ksaïri, Houssem Slimane, Malek Bhar, Koffi Dunkway, Mejdi Khouildi, Hatem Slama, Alaeddine Abbès, Khalil Sylla, Maher Ameur.

ESBK : Sami Hlel, Hamza Testouri, Mohamed Amine Ouerghemmi, Med Amine Amamou, Slim Bacha, Mohamed Amara, Aymen Ben Fadhl, Abdelkader Dhaou, Bourhène Ghannem, Boubaker Mbégué, Med Ali Ben Hammouda.

Remplacements :

ESZ : Boudafra (Abbès), Hadj Saïdi (Khouildi), Belhaj (Slama).