الرئيسية / مدينة جرجيس / الرياضة بجرجيس / ESZ-ESS : 2-3 Une affaire de serénité

ESZ-ESS : 2-3 Une affaire de serénité

 L’ESS semble avoir retrouvé  une certaine sérénité que cherchent   encore désespérément les Zarzissiens
Le score est sans doute un peu sévère pour les locaux, mais il vient sanctionner leur inefficacité et ne justifie en tout cas pas les incidents au cours et en fin de match.
Ce genre de comportement et d’incidents vient en tout cas occulter ce qui reste à faire comme travail et jette la responsabilité sur l’arbitre, pas sur les véritables acteurs du match.
Sur une pelouse qui pouvait servir à tout sauf pour un match de football, Zarzissiens et Etoilés ont toujours été animés par le souci de construire et d’aller de l’avant. Mais à ce jeu, ce sont les Etoilés qui ont été les plus efficaces et surtout les moins nerveux.
Pourtant, on ne peut pas dire que l’ES Zarzis n’a pas eu sa chance puisqu’après le but initial de l’Etoile, les locaux sont revenus au score, mais pour craquer par la suite.
La pression pesait, certes, sur les deux côtés, mais les visiteurs ont été plus habiles à la gérer grâce il est vrai à l’expérience de ses joueurs et à une maîtrise technique supérieure. Par ailleurs, les locaux payèrent cash quelques erreurs défensives comme celles qui leur coûtèrent le second et le troisième but, copies conformes l’un de l’autre avec un flanc droit qui dormait et une très mauvaise application de la ligne. Mais franchement, il y a de la qualité et de l’application dans ce groupe, mais il faudrait mieux gérer l’ambiance, parfois explosive à Zarzis.
L’Etoile a, pour sa part, eu le grand mérite de jouer avec humilité et beaucoup d’application, seules voies possibles pour la reconstruction.

Auteur : S.R.

la presse

Ajouté le
12-12-2011