ESZ : Reprise des entraînements

Après le stage de préparation effectué à Borj Cédria, les joueurs espérantistes ont disposé de quelques jours de repos pour passer la fête de l’Aïd avec leurs familles. Ils ont repris le chemin du stade, samedi, et ont entamé la deuxième phase de préparation.

Absences autorisées

Convoqués par les équipes nationales de leurs pays pour participer aux éliminatoires de la CAN, les deux internationaux libyens Idrissi et Essid devaient regagner Zarzis, hier, avons-nous appris ; alors que le retour du Nigérien Kofi est annoncé pour le 8 septembre. Parmi les Tunisiens, seul Sofian Ksaïri a bénéficié de quelques jours supplémentaires de repos. Il a rejoint le groupe, hier.

Un seul stade pour toutes les catégories

Les conditions de travail à l’ESZ laissent à désirer. Vieux de 77 ans, le club zarzissien dispose de deux stades. Le premier est en chantier. Le second ne connaît pas de répit, puisque toutes les catégories s’y entraînent. Les crampons commencent à fouler le gazon artificiel de l’unique tapis à partir de 6h00 et les entraînements se poursuivent, quotidiennement, jusqu’au début de la soirée.

Pourvu que ça dure !

La ligne d’attaque de l’ESZ a annoncé la couleur, lors des matches amicaux disputés pendant le stage de Borj Cédria. Cinq buts ont été marqués en trois rencontres ; un bilan, somme toute, satisfaisant. Charfeddine Belhaj, Haj Saïd et le jeune promu de l’équipe espoir, Bacem Boudafra, sont les auteurs de ces buts.

Une première

C’est la première fois dans l’histoire de ce prestigieux club du Sud-Est, créé en 1934, que le rapport financier a relevé un excédent de quelques millions, au cours de l’assemblée générale élective tenue dimanche 4 septembre, au siège de la municipalité.

Auteur : Dhaou MAATOUG

Ajouté le : 07-09-2011
la presse Tunisie