ESZ-SG (2-1)

JSK et USMo prochains sparring-partners

Afin de disputer deux rencontres amicales supplémentaires, les responsables zarzissiens ont retardé leur départ pour le stage de Borj Cédria initialement prévu pour le 13 au 16 de ce mois. Ainsi, les hommes de Thabet ont pu de ce fait jouer jeudi un match amical à Zarzis contre le SGabésien qui fut battu par deux buts à un , les buts sang et or sudistes ayant été l’oeuvre de Maher Ameur sur pénalty et Sami Boudafra , un jeune espoir qui fera certainement parler de lui dans les prochaines années.

A l’instar de la précédente rencontre de samedi face aux Insulaires de Djerba, la prestation des locaux , en dépit de la victoire , ne fut pas à la hauteur des attentes . Un second match est prévu dimanche face au même adversaire à Gabès suite duquel tout le groupe ralliera directement le centre des stages de Borj Cédria .

Au cours de leur mise au vert qui durera une dizaine de jours environ, les responsables sudistes ont réussi à programmer deux rencontres amicales les 19 et 21 de ce mois face respectivement aux Aghlabites et aux Usémites . Tarek Thabet espère après ces deux ultimes matches avant l’entame du nouveau championnat se fixer sur l’ossature de l’équipe qu’il compte aligner durant les premières confrontations .

Drissi et Essid dans le groupe

En effet les deux internationaux libyens Hsine Drissi et Tarek Essid respectivement milieu offensif et attaquant recrutés l’été ont réintégré le groupe zarzissien reprenant les préparatifs sous la houlette de Thabet depuis le début de semaine après avoir brillamment participé à la qualification de leur équipe nationale pour la CAN de 2012 .

Hedi OMRANI

le Temps Tunisie
Samedi 15 octobre 2011