الرئيسية / أخبار محلية / أخبارمدينة مدنين / Gouvernorat de Médenine — Infrastructure un deuxième lot de projets

Gouvernorat de Médenine — Infrastructure un deuxième lot de projets

 L’avancement des travaux entamés  il y a trois mois environ, pour la réfection des routes dans le gouvernorat de Médenine, a atteint 25% à peu près et les chantiers se poursuivent, à l’heure actuelle, sans interruption. Sur le tronçon qui relie la chaussée romaine à la ville de Zarzis, l’entrepreneur commencera à étaler la couche de bitume à partir de cette semaine.
Prochainement, il en sera de même pour Ajim – Houmt Souk, Aghir – El Kantara et enfin Ajim – El Mai, dans l’île de Djerba. Le revêtement de ces quatre routes était évalué à 34 milliards.
Un deuxième lot de projets, au profit de la région, verra le jour prochainement et renforcera l’infrastructure de base au Sud Est.
A Médenine ville, le coup d’envoi de l’ouvrage qui sera édifié au centre ville est prévu pour la semaine prochaine. D’une enveloppe de 1,4 MD, ce pont qui enjambera le grand oued-ouest, rendra sûrement la circulation plus fluide dans la ville et surtout au moment des pluies.
Même chose pour le revêtement d’une partie de la route GP1, et plus précisément le tronçon reliant Oued Fessi, à Médenine Sud et la localité de Chahbania à Ben Guerdane. Distant de 25,5 km, le coût de ce projet est estimé à 7,5 MD et le marché est déja conclu.
43 km de pistes agricoles moyennant la somme de 6 MD sont également au  programme. Elles sont scindées sur les 9 délégations du gouvernorat dont 8 km à Zarzis pour aménager l’itinéraire qui mène de la localité de Hassi jerbi à l’hôpital régional de Zarzis (Touaycha). «Tous les dossiers téchniques de ces projets sont à jour et les entrepreneurs entameront les travaux dans les tout prochains jours». Nous apprend M. Mansour Chandoul, responsable à la direction régionale de l’équipement à Médenine.

Auteur : Dhaou MAATOUG

Ajouté le : 27-01-2012
la presse tunis