الرئيسية / Habib Khédher : «Nous voulons vous écouter»

Habib Khédher : «Nous voulons vous écouter»

Zarzis

 Poursuivant son périple qui consiste à se conformer à la stratégie adoptée par les membres de l’Assemblée constituante et se déplacer dans les différentes régions du pays pour contacter les citoyens et écouter les bonnes idées, les propositions, les remarques, les critiques, Habib Khédher, rapporteur général de la commission chargée de la rédaction de la Constitution, a mis le cap sur la ville de Zarzis, hier matin, après s’être entretenu avec les citoyens de Médenine, la veille.
«Une lecture anticipée de la Constitution», tel est le titre de ce débat ouvert qui a eu lieu avec les citoyens zarzissiens, des deux sexes, toutes catégories et partis politiques confondus. La maison de la culture Ibn Charaf,  lieu du rassemblement, était pleine à craquer. La séance a duré trois bonnes heures.
Les interventions ont dépassé la centaine.
Dans son allocution, M. Habib Khédher a commencé par expliciter les idées essentielles et les principes de base du contenu de cette Constitution.
Puis il s’est limité à répondre aux questions inhérentes  à la Constitution,  ayant un rapport avec le sujet de la conférence d’aujourd’hui ; et surtout celles qui ont déjà bénéficié de l’unanimité, au sein du débat engagé à l’Assemblée constituante comme les lois, l’impartialité de l’administration, l’indépendance de la justice, l’égalité entre les régions, la décentralisation…

Auteur : Dhaou MAATOUG

Ajouté le : 16-04-2012

la presse tunisie