الرئيسية / JSK – ESZ

JSK – ESZ

JSK – ESZ

Côté kairouanais : Absence de Zerelli et Ouhichi

Côté zarzissien : Périlleux déplacement

La JSK qui a raté dimanche dernier une rencontre à sa portée après l’avoir entamée à 200 à l’heure avant de redescendre en deuxième mi-temps et permettre à l’adversaire de revenir au score à 10 minutes de la fin a laissé entrevoir d’insignes lacunes notamment au niveau du compartiment défensif.
 

 

C’est dans ce cadre que la préparation en prévision la rencontre de ce dimanche face à l’ESZ pour le compte de la treizième journée à eu lieu.Mourad Okbi malgré certaines difficultés dont celles ayant trait à l’état défectueux des terrains de la ville a axé son travail sur les carences constatées lors des deux dernières rencontres en multipliant les exercices pour améliorer les automatismes et consolider davantage la cohésion du groupe.

La formation Aghlabide continuera à jouer sans Houissam Zerelli et Anis Ouhichi pas complètement rétablis de leurs blessures.

Les autres compartiments n’enregistreront pratiquement pas de changements notables.

Ainsi la défense gardera la même ossature que lors du dernier match face à l’USM avec Bilel Souissi dans les buts ; Haithem Hlali et Alaa Dahnouss sur les flancs Ali Mombain et Adel Chaari dans l’axe. Au milieu Mansour Brki et Hamza Chotbri seront les deux pivots derrièreMohamed Aouichi et Ali Abdi pour la liaison avec une attaque composée de Yassine Bouchaala. Houssam Hamzouiu.

Excellente ambiance

L’ambiance semble bonne et les joueurs sont déterminés à renouer avec la victoire pour se réconcilier auprès de leur public. Dr Fateh Alouini ; président du club a tenu au courant de la semaine à se réunir avec les joueurs pour les exhorter à faire plus que les journées précédentes et savoir réagir et repartir de l’avant pour engranger le maximum de points et réussir la saison qui coincide avec les festivités marquant la soixante dixième anniversaire de la JSK.

La mission des Kairouannaise ne sera pas du tout facile car l’adversaire dans une mauvaise posture et décidé à mettre fin à ces contre-performances ne viendra pas seulement à Kairouan pour limiter les dégâts.

Formation Probable :

Bilel Souissi- Haithem Hlali-Ali Mombain-Adel Chaari- Alaa Dahnouss-Hamza Chotbri-( Wadii Bel Hadj fradj)-Mansour Bokri –Mohamed Aouichi-Ali Abed- Yassine Bouchaala Houssam Hamzaoui.

N.K

Côté zarzissien : Périlleux déplacement

Le retour de Houcine Idrissi à l’entrejeu zarzissien après une absence d’environ un mois suite à une méchante blessure sera certainement bénéfique à plus d’un titre , notamment pour le compartiment offensif . En effet , le régisseur libyen possède un registre technique très respectable et un sens du but très valable ; il constituera de ce fait cet après-midi le trio de l’attaque aux côtés de Maher Ameur et Khalil Sylla qui s’est dit déterminé à en finir avec la malchance qui le suit depuis son arrivée parmi les sang et or sudistes au dernier mercato hivernal « je vous assure , assura-t-il , que je ferai tout pour inscrire mon premier but aujourd’hui et faire en sorte que nous reprenions goût à la victoire». L’axe de la défense s’étant avérée le point faible de ce compartiment au cours du match face aux Khalladis verra le retour du sobre Alaeddine Bouslimi écarté du groupe durant deux matches pour indiscipline . Ces deux éléments clés de la formation de base de l’équipe permettront à coup sûr à l’équipe de retrouver son meilleur équilibre et ses prestations encourageantes contre le CA à Tunis et l’EGSGafsa à Zarzis. Ghazi Ghrairi espère que ses joueurs feront oublier à leurs responsables leur piètre sortie de samedi dernier . Mais il faut dire aussi qu’en face , les Zarzissiens auront une équipe aghlabite en mauvaise posture ces dernières semaines déterminée à renouer elle aussi avec les succès . Un match difficile , à six points comme on dit , pour deux formations appelées à rassurer leurs fans , principalement les sudistes , qui , en cas de nouveau revers se retrouveraient en queue du classement .

La formation probable :

Walid M’charek ( Hamza Addala)-Belgacem Ghédiri-Soufiène Ksairi- Houssem Slimane-Alaeddine Bouslimi-Koffi Kundway-Hatem Slama- Mejdi Khouildi-Houcine Idrissi-Khalili Sylla-Maher Ameur

HEDI OMRANI

le TEMPS Tunisie

– Dimanche 01 avril 2012