الرئيسية / L’édification d’un pont à Médenine

L’édification d’un pont à Médenine

Sud-Est

 Les travaux ont déjà démarré pour l’édification du pont de l’oued Médenine El-gharbaoui, au centre-ville et qui faciliterait, à l’avenir, le passage au GP1, qui mène à Gabès. L’entrepreneur est, à présent, en train de déplacer les réseaux de la Steg, des télécoms et de la Sonede. La durée des travaux est estimée à 10 mois. Le coût du projet est évalué à 1 400 MD.
D’autre part, l’avancement des travaux sur la route qui relie la chaussée romaine (El-Kantara ) et la ville de Zarzis a atteint, actuellement, 45%. Le chantier de la route qui mène de la localité de  Hassi Jerbi à l’hôpital régional de Zarzis, longue de 8 km, démarrera très bientôt. Un appel d’offres est également lancé pour le renouvellement de la signalisation horizontale dans cette ville, avant l’arrivée de la saison touristique selon la même source.
Mais le projet qui semble prioritaire dans le gouvernorat de Médenine est incontestablement l’édification du pont de l’oued Bouhamed, parce que quand il pleut en grandes quantités, Zarzis se trouve enclavée. M.Chandoul nous apprend que ce projet est à l’étape de l’étude.

Sit-in à Dhehiba

Les habitants de la ville de Dhehiba, au fin fond de la Tunisie, observent un sit-in, devant le siège de la délégation, pour le deuxième jour consécutif et en l’absence du délégué. Les protestataires revendiquent la libération de cinq des leurs détenus depuis longtemps. Accusés d’avoir des rapports avec la contrebande des armes introduites de Libye, ils ont été arrêtés puis transférés vers un endroit inconnu, selon les manifestants, il y a de cela 4 mois. Le poste frontalier Wazen-Dhehiba est actuellement fermé.
«On n’en veut plus. On n’en a récolté que des problèmes», nous dit Mounir H., frère de l’un des détenus, qui ajoute: «Les protestataires seront plus  nombreux, demain. Et les prochains jours, des familles entières viendront camper ici et on pense même passer de l’autre côté de la frontière, s’il le faut».

Auteur : Dhaou MAATOUG

Ajouté le : 18-04-2012
la presse tunisie
 
This site is protected by WP-CopyRightPro