الرئيسية / Ligue 1 Match en retard (2ème J.) Cet après-midi à Radès (14H30) EST – ESZ

Ligue 1 Match en retard (2ème J.) Cet après-midi à Radès (14H30) EST – ESZ

Côté zarzissien: Sans complexes
Côté espérantiste : Blaïli et Afful dans l’animation offensive

 

Le calendrier n’ayant été guère clément avec les sang et or sudistes , puisque après leur confrontation de la journée inaugurale , perdue du reste face aux kairouanais à domicile par deux buts à rien , ils devront en quatre jours affronter deux des plus gros calibres de notre sport roi , à savoir le CA dimanche et le champion sortant aujourd’hui.

Deux matches difficiles , notamment celui de cet après-midi qualifié par les fans zarzissiens d’impossible. Les poulains de Kamel Zouaghi n’ont pas de chance surtout après la déroute des tunisois samedi pour le compte de la champion’s ligue africaine . Car contrairement à ce que le pensent certains , les hommes de Nabil Maaloul auront à coeur de se racheter auprès de leurs supporters ; ce sera pour eux l’occasion ou jamais pour se réconcilier avec un public reconnu pour être des plus fidèles du continent .Ameur et Mnafeg reprennent du serviceUn grand soulagement pour Kamel Zouaghi. Deux éléments de base , indispensables au dispositif sudiste , reprennent du service après une longue absence pour le premier , un mois pour le second . Jouant en contre , les sudistes auront cet après-midi grandement besoin d’eux , Mnafeg par ses balles longues précises et Ameur par sa rapidité et son flair devant la cage adverse . Zouaghi n’aura certainement d’autre choix que de procéder prudemment en n’alignant en attaque que son fer de lance , derrière qui évolueront cinq milieux dont trois à vocation défensive: Mnafeg, Gontassi et Dergaa , les deux autres Bouchniba , lui-même pivot avancé d’un cran et Oueriemmi seul véritable joueur de couloir pouvant tenter quelque chose par ses tirs cadrés qui a à coup sûr préféré au rwandais Kagheri quelconque et brouillant depuis son arrivée à Zarzis  . En défense , la seule incertitude concerne l’axe où deux joueurs se disputent un poste aux côtés du titulaire indiscutable Dridi :il s’agit de Malek Bhar et Houssem Slimène . Un match des plus difficiles attend les zarzissiens aujourd’hui , mais ces derniers feront pour limiter les dégâts . Or limiter les dégâts ne veut nullement dire perdre par un score réduit , plutôt à défaut d’exploit une parité .

Formation probable:

Khémaies Thamri-Amir Hadj Messaoud-Jamel Rhouma-Houssem Slimène(Malek Bhar)-Amir Dridi-Bilel Gontassi-Rami Dergaa-Rami Bouchniba-Aymen Mnafeg-Sadok Oueriemmi-Maher Ameur

HEDI  OMRANI