الرئيسية / مدينة جرجيس / الرياضة بجرجيس / Ligue 2 deux poules équilibrées et des ambitions différentes

Ligue 2 deux poules équilibrées et des ambitions différentes


Le tirage au sort de la Ligue 2 effectué le mercredi dernier a donné lieu à deux poules assez équilibré, même si la seconde a enregistré l’arrivée de pas moins de 4 nouveaux venus contre deux pour la poule A.

L’AS Ariana qui a accédé au terme de la saison écoulée, et l’ES Zarzis qui a rétrogradé de la Ligue 1 meubleront la Poule A en compagnie de 8 autres équipes dont la plupart se connaisse parfaitement pour avoir évolué la saison passée ensemble dans le même groupe. Il s’agit de l’ASD, l’ASG, le CSH, le SCBA et l’EOSB. Des équipes qui ont connu des fortunes diverses tout au long de la saison et qui essayeront cette année de faire mieux pour éviter les sueurs froides.

Poule A : Trois favoris en puissance
Ce groupe aura fière allure avec comme principaux animateurs l’ES Zarzis décidé à retrouver l’élite au plus tôt, l’ES Ben Khaled qui a raté l’accession lors du play-off, le CS Msaken et le SC Ben Arous deux équipes qui ont fait figures de potentiels candidats à l’accession lors du dernier exercice avant de lâcher prise et reporter leur vœu pour cette saison.
L’AS Gabés, l’AS Kasserine, le CS Hilalien, l’EO Sidi Bouzid et l’AS Djerba ont en principe retenu la leçon de la dernière saison et se sont préparés pour éviter un scénario qui aurait pu tourner au malheur. Enfin l’ASA, nouveau venue en Ligue 2 espère refaire le coup de l’ES Metlaoui et assurer au bout du parcours son accession parmi l’élite.
La première journée du championnat version 2013/2014, nous offre un sommet en Poule A, celui qui opposera l’ES Ben Khaled à l’ES Zarzis, deux favoris en puissance qui auront à trancher leur suprématie dès le départ. L’ASG et l’ASK sauvés à l’ultime journée ont certainement pris leur précaution pour ne pas connaitre les mêmes difficultés. Quant au nouveau promu il aura pour premier adversaire l’AS Djerba.

Poule B : L’ambition à l’épreuve de l’expérience
La Poule B comportera deux équipes fraîchement débarquées de la Ligue 3, en l’occurrence le SS Sfaxien dont le dernier passage parmi l’élite remonte à la saison 73/74 et le FC Hammamet qui sera à sa première expérience. Mais ces deux équipes auront de la concurrence, elles se mesureront à des équipes qui se sont fait une grande expérience à l’instar du CS Korba, l’US Ben Guerdane et le CO Transports. Il y aura également le SRS évincé du play-off sur le fil, JS appelée à faire mieux que lors des deux dernières saisons. Mais la grande concurrence viendra sans aucun doute des deux relégués de la Ligue 1, l’OK et l’ES H Sousse.
Pour la journée inaugurale, deux rencontres retiennent particulièrement l’attention. La première opposera l’ESHS au SRS et la seconde réunira le CSK et le COT.
Tout ce beau monde nous promet une saison passionnante et indécise à laquelle ne manquera que le public dont le retour aux stades n’a pas encore été décidé.

M. Rached
Mercredi 04 septembre 2013
le temps