Ligue 2 : resultat et Classement

Les ex-nationaux (ESBK-ESHS, COT, OK, SRS) ont mal démarré la saison 2013-2014
L’ES Zarzis a remporté une victoire précieuse en déplacement face à l’ ES Béni Khalled (2-1), lors de la 1ère journée du championnat de la Ligue 2 de football professionnel (Groupe A), disputée dimanche à huis clos.
Menée à la marque après l’ouverture du score par Boulbaba Saâfi, l’ES Zarzis a égalisé par Sadok Ourimi avant de reprendre l’avantage par le Béninois Jacques Besson.
La formation sudiste, reléguée en Ligue 2 la saison écoulée, affiche ainsi ses ambitions de retrouver l’élite au terme de son purgatoire.
L’AS Djerba a copieusement dominé de son côté l’AS Ariana, nouveau promu, sur le score de 3 à 0, alors que l’EO Sidi Bouzid a pris le meilleur sur le CS Hilalien (2-0) et l’AS Gabès a battu l’AS Kasserine (1-0). Le SC Ben Arous a ramené, pour sa part, un bon match nul de Ksar Hellal (1-1).
En Poule B, la journée a été marquée par trois victoires en déplacement. L’exploit a été accompli par le SS Sfaxien, nouveau promu, qui est allé s’imposer sur la pelouse de l’ES Hammam-Sousse (1-0), alors que Enfidha Sport a dominé le CO Transport au Zouiten (2-1) et Jendouba Sport a remporté la victoire aux dépens du Sfax RS (1-0).
De son côté, le FC Hammamet a bien débuté sa campagne en
Ligue 2 en l’emportant face au CO Transport (3-2), tandis que l’US Ben Guerdane a arraché le nul de justesse à domicile face au CS Korba en fin de match (2-2) après avoir été mené au score au terme de la mi-temps (0-2).
La deuxième journée aura lieu dimanche prochain. Les trois premiers classés de chaque groupe seront qualifiés pour le play-off, rappelle-t-on. Le premier classé remportera le titre.
Au terme de la première phase, le dernier de chaque poule sera relegué automatiquement en Ligue 3, alors que le 9e de chaque groupe disputera les barrages pour désigner le troisième club relégué. Résultats techniques

Poule A

A Béni Khalled :
Béni Khalled-ES Zarzis 1-2
A Ksar Hellal :
C Hillalien-SC Ben Arous 1-1
A Gabès :
AS Gabès-AS Kasserine 1-0
A Sidi Bouzid :
Sidi Bouzid-CS M’saken 2-0
A Djerba :
AS Djerba-AS Ariana 3-0

Classement
Pts J
1) AS Djerba 3 1
–. EO Sidi Bouzid 3 1
–. ES Zarzis 3 1
–. AS Gabès 3 1
5) CS Hillalien 1 1
–. SC Ben Arous 1 1
7) AS Kasserine 0 1
–. ES Béni Khalled 0 1
–. CS M’saken 0 1
– AS Ariana 0 1

Poule B
A Zouiten :
COT-Enfidha Sport 1-2
A Hammamet :
FC Hammamet-O du Kef 3-2
A Korba :
CO Korba-UBGuerdane 2-2
A Hammam-Sousse :
ESH-Sousse-SS Sfaxien 0-1
A Jebeniana :
SRS-Jendouba Sport 0-1
Classement
Pts J
1) FC Hammamet 3 1
–. Enfidha Sport 3 1
–. SS Sfaxien 3 1
–. Jendouba Sport 3 1
5) CO Korba 1 1
–. US Ben Geurdane 1 1
7) O Kef 0 1
–. CO Transport 0 1
–. ES Hammamet 0 1
– Sfax RS 0 1

la presse tunis
24-09-2013