Poule A – CAB – ESZ

Poule A – CAB – ESZ

Côté bizertin: Forfait de Mhadhebi
Côté zarzissien: Des changements en vue Pour sa confrontation devant l’ESZ pour le compte de la 6ème journée du championnat, l’équipe cabiste sera privée des services de son remuant attaquant Mohamed Ali Mhadhebi qui a écopé de son 3ème carton jaune dimanche dernier face à l’OK. Ce déroutant attaquant de poche qui demeure l’un des piliers de la pointe avant de l’équipe cabiste sera donc le plus grand absent de ce débat « CAB-ESZ » que le tout Bizerte considère comme important pour une poursuite rassurante de leur équipe en championnat.
Haj Mabrouk et Rjaibi en renfort Néanmoins, l’équipe cabiste va probablement enregistrer le retour de son latéral gauche Houcem Haj Mabrouk qui s’est rétabli de sa blessure et semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens, comme l’autre jeune lutin, Adam Rjaibi, dont la forme est au top niveau. Ce duo qui s’est remarquablement distingué au cours des entrainements sera certainement d’un renfort de taille pour leur équipe cet après-midi devant l’Espérance du Sud.

 L’ultime fignolage

Cela dit, l’équipe cabiste a clôturé hier matin son ultime séance d’entraînement, ce qui a permis au coach Noureddine Saadi, de jauger du degré d’assimilation de la stratégie préconisée pour ce débat devant l’ESZ, mais aussi d’arrêter à un ou deux éléments près la formation qui sera alignée cet après-midi au stade 15 octobre, avec Béjaoui ou Ben Mustapha dans la cage, Mathlouthi, Haj Mabrouk, Jabeur et Jaziri ou Machani en défense, Harran, Zaiem, Youssoufa et Hadhrya à l’entrejeu alors que le duo de l’attaque sera composé de la paire Rjaibi – Ziaya, dont les progrès sont tangibles. Par la même les coéquipiers de Béjaoui ont été soumis depuis hier à une courte mise au vert, dans un hôtel de la place, réservée à la concentration psychologique sur ce match dont certains détails ont été disséqués en présence de tout l’ensemble des « jaune et noir » qui semble déterminer à glaner un autre succès salvateur.

Formation probable :

CAB : H.Béjaoui (Ben Mustapha) – H.Mathlouthi – H.Haj Mabrouk – L.Jabeur – F.Jaziri – K.Zaiem – H.Harran – Y.Mbengué – N.Hadhrya – A.Rjaibi – A.Ziaya

 Larbi Mdaissi

        

Côté zarzissien: Des changements en vue

Logique puisqu’un nouvel entraîneur en la personne de Lassaad Maammar vient d’atterrir en milieu de semaine. Le choc psychologique comme l’on ne cesse de répéter dans pareilles cas pour expliquer les raisons de changement d’un staff technique aura-t-il lieu aujourd’hui sur la pelouse du terrain de Bizerte l’une des plus difficiles du pays ? En tout cas le nouveau premier responsable technique du club sang et or sudiste n’a nullement caché la difficile période par laquelle passe son équipe ” je sais , nous fit-il remarquer après la séance d’entraînement de vendredi , que les résultats en dents de scie obtenus depuis l’entame du championnat , ont influé négativement sur le mental de mes protégés , mais force est de constater aussi qu’il n’était guère le seul volet à l’origine des déroutes à répétitions .” Maammar semble après seulement deux ou trois entraînements avoir pris la décision de procéder à des retouches au sein de sa formation ainsi que le schéma tactique par le biais duquel il compte contrecarrer l’attaque cabiste . Aussi l’on verrait cet après-midi la formation zarzissienne évoluer en 4-1-4-1 au lieu du 4-4-2 de kamel Zouaghi ; cette option , estime-t-on , permettrait un repli plus rapide et plus efficace des joueurs du milieu au moment des rushs adverses , mais aussi la création du surnombre en attaque à chaque action offensive ; Maher Ameur pourrait de ce fait avoir plus d’opportunités de tenter sa chance de surprendre le keeper nordiste. Or cette option tactique ne pourra donner ses fruits qu’avec quelques retouches sur la formation rentrante ; Maammar se passera de ce fait des services de Kagheri , Bouchniba qui garderaient le banc , Hadj Messaoud , Rhouma dont les contrats les liant au club seront tout bonnement résiliés pour rendement insuffisant. Une incertitude tout de même concerne Bilel Gontassi qui parut vendredi souffrir de douleurs à la cuisse gauche.

Formation probable:

Khémaies Thamri-Oliha Agbé-Houssem Slimène-Koffi Dunkway-Malek Bhar-Bilel Gontassi(rami Bouchniba)-Aymen Mnafeg-Hatem Slama-Rami Dergaa-Maher Ameur-Sadok Oueriemmi

Hédi OMRANI

le temps tunis Dimanche 16 décembre 2012