الرئيسية / أخبار محلية / Transport ferroviaire — Aïd El Idha

Transport ferroviaire — Aïd El Idha

Les trains supplémentaires circuleront comme prévu

 Les trains ont repris, hier, leurs activités sur la ligne reliant Tunis aux villes de Sfax, Gabès et Gafsa, après l’arrêt de la grève inopinée, observée par les agents des stations de la région de Sfax.
La Sncft (Société nationale des chemins de fer tunisiens), a annoncé dans un communiqué rendu public hier, qu’elle assurera les voyages réguliers quotidiens programmés vers les villes de Sfax, Gabès et Gafsa. Elle oeuvrera, également, à faire circuler des trains supplémentaires pour desservir ces villes à l’occasion de l’Aïd El Idha, ajoute le communiqué.
La société assurera, aussi, le relais entre les trains et les bus, de partance de Gabès vers les villes de Mareth, Médenine, Tataouine, Zarzis et Djerba.
Le train reliant Tunis-Gaâfour-Dahmani-Kalaâ Khessba, a également repris son activité après le parachèvement de l’aménagement des rails endommagés par les fortes précipitations qui ont arrosé le pays récemment.
La Sncft assurera les voyages réguliers en plus des dessertes supplémentaires programmées à l’occasion de l’Aid El Idha, vers les villes d’El Fahs, Gaâfour, Sers,
Dahmani, Kalaâ Khessba et le Kef, précise le communiqué.
La société de transport ferroviaire indique également que le train desservant la ligne Tunis-Béja a repris hier son activité, en attendant un retour à la normale, samedi, sur toute la ligne Tunis-Béja-Jendouba- Ghardimaou.
Le ministère du Transport appelle les voyageurs à se diriger vers la station de Barcelone pour alléger la pression sur les stations de transport terrestre de Bab Saâdoun et Bab Alioua.

Ajouté le : 05-11-2011
la presse Tunis