Un grand élan de solidarité

 S’agissant d’élan de solidarité envers leurs frères tunisiens où qu’ils soient, les sudistes avaient toujours répondu présent, avec conviction et en toute spontanéité. Cette fois ne fait pas l’exception puisque les trois derniers jours de la semaine ont été réservés à la collecte d’aides humanitaires au profit des citoyens du Nord-Ouest sinistrés à cause de la vague de froid et des chutes de neige qui ont couvert leurs contrées. En effet, les associations, les ONG, les partis politiques et toutes les composantes de la société civile ont bougé dans ce sens à Tataouine, Médenine, Zarzis, Béni Khédache, Djerba, Ben Guerdane, Gabès, Métouia  pour ne citer que ces villes pour collecter les dons . Des tentes sont dressées dans les grandes places pour le besoin de la cause. Après la prière du vendredi et à la sortie des mosquées, des bénévoles étaient présents pour ramasser des sommes d’argent. Les institutions scolaires ont également fait de même .
La mobilisation générale était manifeste. Elle témoigne bel et bien de l’élan de solidarité qui existe entre les différentes régions du pays, avec la participation de toutes les couches sociales.
Un cortège composé de quatre véhicules chargés de denrées alimentaires de base, de couvertures, de vêtements est sorti, hier matin, de Zarzis en direction de la ville de Thala; deux autres camions sont partis de Ben Guerdane vers Aïn Draham. Des convois semblables sont sur le point de quitter les différentes villes sudistes pour converger vers les gouvernorats du Nord-Ouest, ce soir et demain.

Auteur : Dhaou MAATOUG

Ajouté le : 12-02-2012
la presse Tunis