الرئيسية / أخبار محلية / Une tentative d’immigration clandestine avortée

Une tentative d’immigration clandestine avortée

Le capitaine de l’embarcation mort noyé…
Profitant probablement de l’été, du beau temps, du mois saint et d’une mer calme, un groupe d’individus a tenté de se rendre clandestinement en Italie, dans la nuit de vendredi à samedi. Malheureusement, leur bateau a été repéré par une vedette de la garde maritime du poste d’Aghir-Jerba, toujours aux aguets, vers une heure du matin. “ Au cours de la course-poursuite, le capitaine de cette embarcation de fortune qui est à la fois l’organisateur du voyage est mort, noyé, certains sont parvenus à s’enfuir et quatre personnes, originaires des villes de Tataouine et Zarat, ont été arrêtées. Elles sont toujours en garde à vue, pour complément d’enquête, “ nous confie une source sécuritaire sur place.
“Le bateau a appareillé du port de Borj Guestile, près de la chaussée romaine qui relie Jerba et Zarzis. Il tentait de se rendre clandestinement en Italie, chargé d’un bon nombre de harragas”, a ajouté la même source.
A signaler que la semaine écoulée, 15 réfugiés africains du camp de Choucha à Ben Guerdane ont essayé d’effectuer une aventure pareille, après avoir perçu une prime de 1.500 D chacun de l’Unhcr, mais ils ont échoué. 8 d’entre eux ont été arrêtés et les 7 autres sont portés disparus, jusqu’à présent, nous apprend une source proche du camp.

22 tonnes de tomates saisies à Ras Jédir

Toujour au Sud-Est, hier, à l’heure de la rupture du jeûne, deux camions chargés de 22 tonnes de tomates ont voulu franchir le poste frontalier de Ras Jédir, en direction de la Libye, prétextant que leur situation administrative est en règle.
Mais en agissant avec plus de minutie et de vigilance, les agents de la douane, sur place, ont découvert que les certificats de dédouanement présentés par les conducteurs des deux véhicules étaient falsifiés. Les quatre personnes à bord sont actuellement en garde à vue et toute la quantité de la marchandise saisie.