الرئيسية / USMo- ESZ (2-2) Nul équitable

USMo- ESZ (2-2) Nul équitable

Dans une rencontre à six points tant l’enjeu est important pour les deux équipes, les « Usémistes » qui sont revenus de loin grâce au coup de patte de Saâda à la 93ième minute du jeu, ne peuvent qu’être satisfait du point récolté. Les Sudistes étaient plus proches de la victoire.

En effet, dés l’entame les locaux plus déterminés à aller de l’avant ont failli ouvrir déjà le score dans les premières secondes par Bukhari (30’’). Mais ce n’était que partie remise puisque à la deuxième minute du jeu ce dernier térs opportuniste ne rata l’aubaine quand bien servi par Ladab sur corner détourne la balle au fond des filets de Nawali. Cueillis à froid les visiteurs nullement impressionnés partirent à l’attaque en vue d’équilibre le résultat. Orientant leur jeu sur Abbes très actif, aidé en cela de Sylla et Ameur sur les côtés, l’ESZ se montre dangereuse à l’approche de la zone adverse mais pêche souvent par maladresse. Occupant bien le terrain , les sang et or du sud parviennent à dominer leur adversaire qui s’est replié trop. Il fallait attendre les cinq dernières minutes de cette période pour voir les « Usémistes » repartir un peu à l’attaque et tenter quelques actions dont celle de Jedaid (44’) qui rata la cage vide de Nawali dans une sortie très hasardeuse.

Chacun sa mi-temps.

La second e mi-temps plus active que la première vit d’abord une équipe sudiste très entreprenante , à la recherche de l’égalisation. C’est ce qu’ils ont réussi à obtenir à la 49 minute par Ameur Maheur sur un service de Abbes qui en fit voir de toues les couleurs à l’axe monastirien un peu fébrile. Poursuivant leurs efforts même après le but d’égalisation, les sudistes bien jambes parviennet à déstabiliser la défense locale grâce à une maitrise technique de ces avants. A la 76ième minute sur une action collective bien menée, Ameur, encore lui se fait tirer le maillot en pleine surface de réparation par Ladab. Ce fut le pénalty sifflé par l’arbitre, et que Abbes transforma aisément. Dés cet instant et piqués au vif les camarades de Zheni jettent toutes leurs forces dans la bataille pour tenter de revenir au score. Difficilement et moyennant l’entrée de Saâda à la palce de Esnani, l’USMo parvient à arracher le nul grâce à un coup franc direct superbement tiré par Saâda dans le temps additionnel (93’). Ce fut la délivrance pour les bleus qui reprennent leur souffle. Il est vrai qu’ils sont passé à côté d’une défaite. Un point c’est « toujours bon à prendre » dira son coach Dragan.

Sadok SLIMANE

      

Synopsis

Monastir, stade Mustapha Ben Jannet. Pelouse en bon état. Temps : agréable. Match à huis-clos.

Arbitrage : Foued Bahri (arb cent) assistés de Znaidi et Chergui. Fourati (4ième arb)

Avertissements : Ladab, Kammoun, Nasri, Ben Romdhane (USMo)

USMo – ESZ (2-2)

Buts : Bukhari (2’) et Saâda (93’) pour l’USMo. Maher Ameur ( 49’) et A Abbes (76’ s/ pén)

USMo : Zheni, Ladab, Ayadi, Kammoun, Esnani (Saâda 70’),Makhlouf, Boukorraâ, Hannachi, Bukhari (Ben Romdhane 77’) , Jedaid, Seghair (Ogbonna 64’)

ESZ : Naouali, Belhadj, Ksaîri, Bhar, Bouslimi, Koffi, Slama (Dergaâ 75’) Abbes, Mnafeg (Drissi 61’) , Ameur, Sylla (Ghidhiou 89’).

Nul équitable.

Tunis – Dimanche 13 mai 2012

le temps