Vendredi, en amical, ESZ-CAB

Un bon test de préparation

Les Zarzissiens sous la houlette de leur nouveau coach Thabet poursuivent leur mise au vert au centre des stages de Borj Cedria depuis une semaine ; les conditions de séjour et de travail sont jugées par l’accompagnateur et responsable du groupe Khalil Chlendi très satisfaisantes ; les séances d’entrainement axées principalement sur le travail physique sont biquotidiennes ; dimanche dernier , l’équipe a disputé sa première rencontre amicale face à l’association sportive de la ville algérienne d’Oran et a perdu sur le score d’un à rien . Un second match amical est prévu ce vendredi contre les Cabistes de Maher Kanzari .

Assemblée générale élective, le 4 septembre

A la fin des assises de l’assemblée générale extraordinaire pour l’amendement de textes des statuts du club tenue samedi , le président de la commission ayant préparé cette assemblée et dirigée par Fethi Jemâa a annoncé aux présents ( 44 personnes en tout et pour tout ) la date de la tenue de l’assemblée générale élective du premier bureau d’après la révolution : le 4 septembre prochain.

Durée du mandat du bureau directeur

L’assistance ( maigre ) a maintenu la durée de la présidence du club comme cela fut par le passé : deux ans . Après de longues discussions ( certains ayant proposé trois , voire quatre ans ), on a estimé suffisante cette durée pour qu’un responsable puisse démontrer qu’il est capable de poursuivre pour deux autres années s’il le désire ; mieux qu’à chaque petit bobo on appelle à une assemblée extraordinaire .

Conditions d’éligibilité

*Rien ne sera plus comme avant : désormais tout prétendant à la présidence de l’équipe sang et or sudiste doit remplir certaines conditions :

1- Niveau intellectuel : pas important ??? bachelier ou pas aussi ; « on ne peut , dirent quelques uns , barrer la route à un fervent supporter qui désire veiller aux destinées de l’équipe , surtout qu’il fera dans tous les cas appel à certains hauts cadres dans son équipe dirigeante »

2- Expérience : ne pourra prétendre à la présidence du club que ceux l’ayant servi pour au moins quatre ans ( excepté cette fois , le 4 septembre , où même ceux ayant une ancienneté de trois ans pourraient le faire ).

3- Listes : chaque liste comptera obligatoirement entre huit et douze candidats , président conclu .

4- Casier judiciaire: vierge ou moins de trois mois d’emprisonnement , six mois de sursis .

5- Passé politique: responsables RCDéistes (locaux, régionaux ou nationaux) interdits de candidatures.

Hédi OMRANI

Mercredi 24 août 2011

le temps tunisie

 
This site is protected by WP-CopyRightPro